3. Mettez les verbes entre parenthèses dans le texte « La majorité à quinze ans » à l’imparfait ou au condi- tionnel présent.
La majorité légale (devoir) …………… être à quinze ans. Si les parents (accepter) ……………, à la demande de l’enfant, l’émancipation, ils (être) ……………en droit de ne plus donner un sou à leur enfant et de le laisser clochardiser complè- tement. S’ils le (faire) ………………, cela (prou- ver) ………………qu’ils le laissaient à l’abandon déjà auparavant. Si, au contraire, ils ( se sentir )
………………responsables de leurs enfants, ce n’est pas parce que leur enfant (avoir) ………………. le sta- tut d’émancipé qu’ils ne l’(aider) ……………….plus. Il n’est pas interdit qu’ils aident leur enfant, mais ce ne (être) ………………plus obligatoire.
Françoise Dolto, La cause des adolescents, 1988

Ответы

Ответ дал: arnauldlionel23
41
La majorité légale devrait être à quinze ans. Si les parents acceptaient, à la demande de l’enfant l’émancipation, ils seraient en droit de ne plus donner un sou à leur enfant et de le laisser clochardiser complètement. S’ils le faisaient, cela prouverait qu’ils le laissaient à l’abandon déjà auparavant. Si, au contraire, ils se sentaient responsables de leurs enfants, ce n’est pas parce que leur enfant aurait le statut d'émanciper qu’ils ne l’aideraient plus. Il n’est pas interdit qu’ils aident leur enfant, mais ce ne serait plus obligatoire.
Вас заинтересует