Помогите решить,очень прошу!!!
Mettez les verbes entre parenthèses au PASSÉ (passé composé ou imparfait)
A) Je (aller) au restaurant avec un groupe d’amis et je (payer) avec ma carte bleue. Quelques jours plus tard je (vouloir) retirer de l’argent, le distributeur de billets (refuser) mon code. Je (recommencer) et, à ma grande surprise, le distrubuteur (avaler) ma carte. Je (entrer) furieux à l’agence et je (expliquer) la situation. Quand je (dire) mon nom, l’employée me (regarder) étonée. Je (comprendre) sa surprise quand elle me (montrer) la carte: elle (porter) le nom de l’autre. C’(être) une carte de crédit édentique à ma carte mais ce ne pas (être) ma carte et ça (faire) plus d’une semaine que je la (utiliser). C’(être) une erreur de serveur du restaurant. Un autre homme (possèder) ma carte. Je (esperer) que c’(être) quelqu’un de raisonnable comme moi. En tout cas, il (être) aussi distrait que moi.
B) Ce matin, mon fils (se lever) à sept heures, et comme toujours, il (être) de mauvaise humeur. Il (prendre) son petit déjeuner sans dire un mot. Comme toujours, il (avoir) son Walkman sur la tête et il (porter) des lunettes noires. Il (ressembler) à un Martien. A huit heures il (quitter) la maison pour prendre le bus. Il (faire) froid et il (pleuvoir) légèrement, mais, comme tous les jours, mon fils n’(avoir) qu’un vieux pull sur le dos. Il (porter) aussi des jeans et des baskets. Je (fermer) la porte derrière lui et je (me demander) si je (être) comme ça à son age.
C) Je (être) à la terasse d’un café près de l’Opéra. Il (faire) très beau. Je (attendre) une amie. Je (regarder) les passants. Il n’y (avoir) pas beaucoup du monde. Soudain, je (remarquer) une femme sur le troittoir d’en face. Le feu (passer) au vert, puis au rouge et de nouveau au vert, mais elle (rester) immobile, comme une statue. Elle (être) grande, très pâle et elle (avoir) l’air fatigué. Tout à coup, une voiture (s'arrêter) devant elle. Un homme (sortir) de la voiture. Il (porter) une petite valise. Il (être) brun et il (avoir) de petites moustaches. Il (avoir) l’air dangeureux. Je (être) très inquiet. Il (tendre) la valise à la dame et il (repartir) tout de suite. Moi je ne pas (voir) la suite parce que mon amie Claudine (arriver). Elle me (embrasser) et elle (s'asseoir) en face de moi. Quand je (tourner) la tête, la femme ne plus (être) là.
D) Hier, Emilie et moi on (se promener) quand on (rencontrer) Daniel. Quelle surprise ! Nous (être) très contentes de le voir parce qu’on (s’ennuyer) un peu. Il nous (proposer) d’aller danser et nous (accepter) avec joie. La salle de danse (être) loin du centre ville, alors nous (prendre) la voiture de Daniel. Comme il y (avoir) des bouchons, nous (passer) par la route nationale. La circulation (être) assez fluide et nous (ne pas perdre) beaucoup de temps. Enfin nous (trouver) la salle. Elle (être) petite mais jolie. La musique (être) superbe. Il n’y (avoir) pas beaucoup de monde. Nous (être) en train de danser lorsque la musique (s’arreter). Puis tout à coup la lumière (s’éteindre) puis (se rallumer). Nous (comprendre) qu’il y (avoir) un problème d’alimentation électrique. Quelqu’un (prendre) le micro et (expliquer) que ce (ne pas être) grave. La musique (revenir) et tout le monde (se remettre) à danser. Vers 1h. du matin, on (être) très fatigués. La soirée (ne pas être) finie mais on (décider) de rentrer. Quelle belle soirée!
Ответы
Ответ:
A) Je vais au restaurant avec un groupe d'amis et je paie avec ma carte de crédit. Quelques jours plus tard, je voulais retirer de l'argent, le distributeur a refusé mon code. Je recommence et, à ma grande surprise, le distributeur avale ma carte. Je deviens fou avec l'agence et j'explique la situation. Quand je dis mon nom, l'employé me regarde avec surprise. Je comprends sa surprise quand elle me montre une carte: elle porte le nom d'une autre. Il s'agit d'une carte de crédit inhabituelle pour ma carte, mais ce n'est pas ma carte, et plus d'une semaine s'est écoulée depuis que je l'ai utilisée. C'était une erreur de serveur de restaurant. L'autre personne a ma carte. J'espère que c'est quelqu'un d'aussi intelligent que moi. En tout cas, il était aussi distrait que moi.
B) Ce matin, mon fils se lève à sept heures et, comme toujours, il est de mauvaise humeur. Il a déjeuné sans un mot. Comme toujours, il a un Walkman sur la tête et porte des lunettes noires. Il ressemble à un martien. À huit heures, il a quitté la maison pour prendre le bus. Il faisait froid et une pluie légère, mais, comme chaque jour, mon fils n'avait qu'un vieux pull sur le dos. Il porte également des jeans et des baskets. Je ferme la porte derrière lui et je me demande si je le serai à son âge.
C) Je suis sur la terrasse du café près de l'Opéra. C'est très beau. J'attends un ami. Je regarde les passants. Il n'y a pas beaucoup de monde là-bas. Soudain, je remarque une femme sur le trottoir d'en face. La lumière deviendra verte, puis rouge, puis verte à nouveau, mais elle restera immobile, comme une statue. Elle est grande, très pâle et a l'air fatiguée. Soudain, une voiture s'arrête devant lui. Un homme sort de la voiture. Il portait une petite valise. Il est brun et a une petite moustache. Ça a l'air dangereux. Je suis très inquiet. Il a remis la valise à la dame et est immédiatement parti. Je ne vois pas le reste, car mon amie Claudine est arrivée. Elle m'embrasse et elle s'assied devant moi. Quand je tourne la tête, les femmes ne seront plus là.
D) Hier, Emily et moi avons marché quand nous avons rencontré Daniel. Quelle surprise! Nous sommes très heureux de voir cela car nous nous ennuyons un peu. Il a proposé d'aller danser et de nous recevoir avec joie. La salle de danse est loin du centre-ville, nous prenons donc la voiture de Daniel. Puisqu'il y a des embouteillages, nous roulons le long de la route nationale. Le trafic est assez régulier et nous ne passons pas beaucoup de temps. Enfin, nous avons trouvé une chambre. Elle sera petite mais belle. La musique est super. Il n'y avait pas beaucoup de monde. On danse quand la musique s'arrête. Puis soudain, la lumière s'éteint, puis se rallume. Nous comprenons qu'il y a un problème avec l'alimentation. Quelqu'un prend un microphone et explique que cela ne devrait pas être grave. La musique revient et tout le monde recommence à danser. Vers une heure du matin, nous étions très fatigués. La soirée ne s'est pas terminée, mais nous avons décidé de revenir. Quelle merveilleuse soirée!