Փակագծերի բայերը դնել համապատասխան ժամանակով։
Six lapins gris (vivre) sur la rive d'un lac, dans une immense forêt. Un beau jour une noix bien grosse et bien mûre (tomber) du haut d'un des plus gros arbres dans le lac et (faire) un "plop" très fort. Les lapins (s'enfuir) aussi vite que leurs quatre petites jambes (pouvoir) les porter. Un renard toujours curieux les (voir) et (questionner): "Pourquoi (fuir)-vous, mes amis?" "Plop (arriver)", (crier)-ils.. Le renard sans mot dire (se mettre) à courir après eux. Bientôt un petit singe (montrer) sa tête de pluche entrer les branches. A la vue de cette fuite ses grands yeux (prendre) une expression de grande curiosité et il (crier) "Pourquoi (courir)- vous si vite?" "Plop (arriver)", (répondre) le renard. A ses mots toute une bande de singes (prendre) part à la fuite. Ils (pousser) de tels cris que bientôt la nouvelle (courir) de bouche en bouche, et un éléphant, un ours brun, un léopard, un tigre et même un jeune lion (se trouver) parmi les fuyards. On ne (penser) à rien, on (fuir) et chaque bête (tâcher) de courir le plus vite possible. Et plus on (courir) plus on (avoir) peur. Enfin ils (arriver) au pied d'une montagne où (vivre) un énorme lion. Il (être) couché sur le flanc et sa superbe crinière (briller) au soleil. Ses yeux jaunes (fixer) le jeune lion et (arrêter) sa course. "Frère, tu (avoir) des griffes, de belles dents, tu (être) le plus fort des animaux. Pourquoi donc (s'enfuir)-tu comme ça? Tu me (dire) la vérité, n'est-ce pas?" "Plop (arriver), (répondre) le jeune lion. La queue du grand lion (claquer) comme un fouet et il (rugir) aussi fort qu'il (pouvoir): "Mais qui (être) Plop? Où (être)-t-il? Qui t'en (parler)?" "C'(être) le tigre qui le (voir)." Et le tigre (dire): "Ce (être) le léopard qui (devoir) connaître Plop mieux que moi". Le léopard à son tour (ajouter) qu'il (entendre) rugir l'ours brun. Et ainsi les animaux questionnés un par un (répondre) qu'ils (entendre) la nouvelle de qulqu'un d'autre.

Tout à coup le renard (glapir): "Mais ce (être) les lapins qui (connaître) le Plop le mieux." De cette façon on (arriver) aux lapins qui (crier) en choeur: "Oui, oui, nous (entendre) le Plop nous-mêmes. Nous (montrer) l'endroit." Et ils (conduire) le lion et les autres animaux au bord du lac.

Ответы

Ответ дал: kalyamelbelt2006
0

Ответ:

Six lapins gris vivent sur la rive d'un lac, dans une immense forêt. Un beau jour une noix bien grosse et bien mûre tombe du haut d'un des plus gros arbres dans le lac et fait un "plop" très fort. Les lapins s'enfuient aussi vite que leurs quatre petites jambes peuvent les porter. Un renard toujours curieux les voit et questionne: "Pourquoi fuyez-vous, mes amis?" "Plop arrive", crient-ils. Le renard sans mot dire se met à courir après eux. Bientôt un petit singe montre sa tête de peluche entre les branches. A la vue de cette fuite, ses grands yeux prennent une expression de grande curiosité et il crie "Pourquoi courez-vous si vite?" "Plop arrive", répond le renard. A ses mots, toute une bande de singes prend part à la fuite. Ils poussent de tels cris que bientôt la nouvelle court de bouche en bouche, et un éléphant, un ours brun, un léopard, un tigre et même un jeune lion se trouvent parmi les fuyards. On ne pense à rien, on fuit et chaque bête tâche de courir le plus vite possible. Et plus on court, plus on a peur. Enfin, ils arrivent au pied d'une montagne où vit un énorme lion. Il est couché sur le flanc et sa superbe crinière brille au soleil. Ses yeux jaunes fixent le jeune lion et arrêtent sa course. "Frère, tu as des griffes, de belles dents, tu es le plus fort des animaux. Pourquoi donc t'enfuis-tu comme ça? Tu me dis la vérité, n'est-ce pas?" "Plop arrive", répond le jeune lion. La queue du grand lion claque comme un fouet et il rugit aussi fort qu'il peut: "Mais qui est Plop? Où est-il? Qui t'en a parlé?" "C'est le tigre qui l'a vu." Et le tigre dit: "C'est le léopard qui doit connaître Plop mieux que moi". Le léopard à son tour ajoute qu'il a entendu rugir l'ours brun. Et ainsi les animaux questionnés un par un répondent qu'ils ont entendu la nouvelle de quelqu'un d'autre.

Tout à coup, le renard glapit: "Mais ce sont les lapins qui connaissent le Plop le mieux." De cette façon, on arrive aux lapins qui crient en chœur: "Oui, oui, nous avons entendu le Plop nous-mêmes. Nous montrons l'endroit." Et ils conduisent le lion et les autres animaux au bord du lac.

Вас заинтересует